Skip to content
Scan a barcode
Scan
Paperback L'Homme et le sel [French] Book

ISBN: 2213011214

ISBN13: 9782213011219

L'Homme et le sel [French]

Manger sal , d'o vient cette habitude alimentaire, la plus ancienne et la plus universellement r pandue? Du plus lointain pass de notre esp ce, de son origine marine, r pond Philippe Meyer qui entreprend ici de retracer l'histoire du sel dans sa relation avec l'homme.

D'aliment biologique n cessaire, le sel s'est mu progressivement en une sorte de drogue par e de toutes les vertus et recherch e par tous les peuples. A la faim naturelle du sel s'est substitu e une passion pour le sel, devenu m me, un temps, source de rivalit s entre les Etats.

De n cessit , le sel s'est transform en mal diction politique et fiscale d'abord, m dicale ensuite.

L'historien doit alors c der la place au m decin et au chercheur pour tudier les rapports entre la consommation du sel et les maladies invalidantes qui lui sont cons cutives. Au fil des pages, le d bat de l'inn et de l'acquis, la question de la part respective de l'h r dit et de l'environnement, de la pr disposition et de l'alimentation dans la gen se de la maladie, s' clairent des recherches les plus r centes.

Philippe Meyer est m decin et professeur la Facult de M decine, Necker _ Enfants malades, et directeur de laboratoire de recherch l'INSERM et au CNRS.

Il est l'un des grands sp cialistes fran ais de l'hypertension art rielle.

Recommended

Format: Paperback

Condition: New

$35.36
Ships within 2-3 days
Save to List

Related Subjects

Medical Medical Books

Customer Reviews

0 rating
Copyright © 2026 Thriftbooks.com Terms of Use | Privacy Policy | Do Not Sell/Share My Personal Information | Cookie Policy | Cookie Preferences | Accessibility Statement
ThriftBooks ® and the ThriftBooks ® logo are registered trademarks of Thrift Books Global, LLC
GoDaddy Verified and Secured