Skip to content
Scan a barcode
Scan
Paperback Le pèlerin d'Amour: De monastère en monastère, une enquête spirituelle et personnelle [French] Book

ISBN: 2709619083

ISBN13: 9782709619080

Le pèlerin d'Amour: De monastère en monastère, une enquête spirituelle et personnelle [French]

Ce livre a t v cu avant d' tre crit.
Il est le fruit d'une aventure hors du commun - la fois g ographique et spirituelle.
Il y a plus de deux ans, Jacques-Ren Doyon, fuyant Paris, y a " abandonn ses biens " afin de poursuivre un p lerinage qui l'a conduit, de monast re en monast re, du sud au nord de la France en passant par la Suisse romande.
Ce long itin raire a trouv son aboutissement dans un ermitage de la for t des Ardennes belges o l'auteur a v cu pendant un long temps dans le silence et la solitude absolus.
Il s'agit en premier lieu de la qu te intense d'un homme qui s'interroge sur ses croyances et sur son h ritage religieux, qui est tout la fois fascin et critique l' gard de la vie asc tique des grands inspir s - Charles de Foucauld, Marthe Robin... -, qui confie ses instants de r bellion, d'incompr hension, d'adh sion, face aux rites, au silence, aux exc s de la vie monastique.
Il s'agit galement d'une enqu te sans fard sur les abbayes, sur les moines et les moniales qui les peuplent, qu'ils soient b n dictins, cisterciens ou d'autres ob diences, et aussi sur cette nouvelle population de reclus temporaires qui viennent de plus en plus chercher, dans la rigueur, le silence et la solitude de ces lieux de foi, un temps de pause, de r flexion, que l'agitation du monde moderne incite prendre.
Livre inspir , profond, port par un style de v ritable crivain, Le p lerin d'Amour nous plonge sans compromis au coeur du monde des abbayes - ces monast res o un homme, renouant avec urne antique tradition " litt raire ", allant de Verlaine Huysmans, a cru trouver des r ponses ses questions obs dantes.

Jacques-Ren Doyon est n Dunkerque au moment de L'Anschluss. Romancier, il a publi une dizaine de livres dont La Recluse (1984) et L'Enferm de Clairvaux (1994).
Ces deux romans contenaient d j en germe le th me du P lerin d'Amour. Ils mettaient en sc ne un univers " monacal " o l' tre se pose, dans des conditions extr mes, la question du Sens.

Recommended

Format: Paperback

Condition: New

$34.34
Ships within 2-3 days
Save to List

Related Subjects

Social Science Social Sciences

Customer Reviews

0 rating
Copyright © 2026 Thriftbooks.com Terms of Use | Privacy Policy | Do Not Sell/Share My Personal Information | Cookie Notice | Cookie Preferences | Accessibility Statement
ThriftBooks ® and the ThriftBooks ® logo are registered trademarks of Thrift Books Global, LLC
GoDaddy Verified and Secured