Skip to content
Scan a barcode
Scan
Paperback L'absurdité comme miséricorde [French] Book

ISBN: B0FT8FWH61

ISBN13: 9798267670913

L'absurdité comme miséricorde [French]

Nous cherchons du sens. Nous exigeons des explications. Nous espérons des réponses. Mais la vie nous répond par un silence obstiné. C'est là que naît l'absurde: dans l'écart entre notre soif d'ordre et l'indifférence du monde.
Ce livre ne propose ni recettes, ni doctrines, ni consolations faciles. Il ne cherche pas à combler le vide, mais à nous apprendre à y respirer. Loin d'être un fardeau, l'absurde se révèle alors comme une forme de miséricorde: il nous délivre de la tyrannie des justifications, des injonctions à réussir, à avoir raison, à mériter notre place.
Dans ce regard nouveau, la culpabilité perd son pouvoir et le but cesse d'être une obsession. Ce qui reste ? La possibilité simple et radicale de vivre, d'aimer, de prier, de rire - sans avoir besoin d'excuse.
Entre philosophie, spiritualité et expérience humaine, L'absurdité comme miséricorde nous invite à accepter l'existence telle qu'elle est: fragile, imprévisible, imparfaite... et pourtant suffisante.
Les mots-clés
Absurdité - Liberté - Culpabilité - Foi - Existence - Sens - Miséricorde

Recommended

Format: Paperback

Condition: New

$17.71
Ships within 2-3 days
Save to List

Customer Reviews

0 rating
Copyright © 2026 Thriftbooks.com Terms of Use | Privacy Policy | Do Not Sell/Share My Personal Information | Cookie Policy | Cookie Preferences | Accessibility Statement
ThriftBooks ® and the ThriftBooks ® logo are registered trademarks of Thrift Books Global, LLC
GoDaddy Verified and Secured