La structure de catégories fonctionnelles en français: Une analyse d´éclatement de I avec ou sans un endroit d´atterissage intermédiaire pour le mouve [French]
Travail d'étude de l'année 2001 dans le domaine Didactique du français - Grammaire, Style, Méthode de travail, Universität Hamburg, langue: français, résumé Pollock (1989) observe de différences systematiques entre le français et l anglais concernant la syntaxe de la négation, des adverbes, de quantifieurs flottants et la quantification à distance. Le français et l anglais manifestent de différences typologiques à l égard de la position syntaxique relationnelle de verbes lexicaux et de verbes auxiliaires vis-à-vis des adverbes, la négation et de quantifieurs flottants dans de phrases finies et non finies. Ces différentes variations de placement de verbes lexicaux et de verbes auxiliaires représentent de l évidence pour de différences typologiques concernant la restriction lexicale sur le mouvement du verbe entre les deux langues. Partant de la supposition que ces différences typologiques entre les deux langues peuvent être corrélées l une avec l autre, Pollock essaie à déduire ces corrélations de la structure de la Grammaire Universelle et d un paramètre de mouvement du verbe qui se réfère à de propriétés de la catégorie fonctionnelle AGRP. Dans cette optique les différences typologiques entre les deux langues s expliquent par l interaction de différents valeurs de traits de ce paramètre et de principes universels tels comme la contrainte sur le mouvement de tête, la théorie thématique et la théorie de la quantification.
ThriftBooks sells millions of used books at the lowest everyday prices. We personally assess every book's quality and offer rare, out-of-print treasures. We deliver the joy of reading in recyclable packaging with free standard shipping on US orders over $15. ThriftBooks.com. Read more. Spend less.