Skip to content
Scan a barcode
Scan
Paperback Anecdotes du Liban: Reflets d'un peuple [French] Book

ISBN: B0CNJC78WW

ISBN13: 9782336414713

Anecdotes du Liban: Reflets d'un peuple [French]

Grands anecdotiers, les Libanais consid rent juste titre que l'humour est indispensable dans la vie quotidienne, notamment par son pouvoir de faire passer les messages les plus s rieux. Les histoires dr les ont donc une grande importance, que ce soit dans les milieux politiques, au palais de justice, dans la rue ou ailleurs.
Depuis l' poque du Wali turc jusqu' celle du Mandat sous le Haut-Commissaire fran ais, en passant par le homsiote (originaire de Homs, l' quivalent du belge pour les libanais) ou par Abou El Abed, ce personnage beyrouthin tr s astucieux, ou encore le fou de Chanay, bouffon de l'Emir B chir, Prince du Liban qui gouverna le pays au XIXe si cle, l'humour a toujours t un moyen privil gi pour raconter des histoires et transmettre des messages.

On est tent de croire que raconter des potins est un art libanais.

Recommended

Format: Paperback

Condition: New

$23.22
Save $7.46!
List Price $30.68
Ships within 2-3 days
Save to List

Related Subjects

Fiction Literature & Fiction

Customer Reviews

0 rating
Copyright © 2026 Thriftbooks.com Terms of Use | Privacy Policy | Do Not Sell/Share My Personal Information | Cookie Policy | Cookie Preferences | Accessibility Statement
ThriftBooks ® and the ThriftBooks ® logo are registered trademarks of Thrift Books Global, LLC
GoDaddy Verified and Secured